Bien aborder VOTRE TRANSITION DE VIE

Vous traversez des périodes aussi difficiles qu’un accident, un deuil, une maladie ? Vous devez faire face à une perte d’emploi, un divorce ou un départ à la retraite ?

Votre réalité intime : Les idées noires vous submergent, apprenez à les désamorcer

Il existe des évènements qui vous bousculent souvent, vous déstabilisent parfois, vous désorientent aussi. Ils vous font éprouver la peur « du changement ». Ces « tournants de la vie » remettent en question la voie choisie, presque « toute tracée ». Cela vous amène à sentir plus profondément votre souffrance, à accueillir les renoncements qui s’imposent et à accepter ce qu’il faut lâcher du « passé ». Cela questionne vos valeurs… jusqu’à vous inciter à forger de nouveaux repères.

Notre collaboration thérapeutique : vous avez des ressources, découvrons-les ensemble

L’évènement vécu comme une rupture a des répercussions tant externes qu’internes. Durant cette période transitoire, vous souffrez, vous pouvez être en perte de repères et « naviguer » à vue dans la tempête… pour ensuite renaître à vous-même. Ensemble, nous allons identifier vos résistances au changement en nous appuyant sur toutes vos ressources. Ainsi, vous pourrez surmonter cette épreuve ; en ressortir grandi, dynamisé, avec une estime de soi renforcée.

La boîte à outils créatifs : Fluidifier la relation « mental, émotions, corps »

La Gestalt-thérapie est intégrative, dynamique et positive. Elle tend à vous faire travailler sur les capacités de la Conscience et à activer vos émotions, vos sensations et vos ressentis corporels. Elle vise le développement de votre intuition pour une meilleure capacité d’ajustement à votre environnement.

« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. » Confucius

La boîte à expression de soi : pour accepter de lâcher le « connu » et accueillir la situation nouvelle

En séance, vous êtes dans « l’ici et maintenant ». Vous êtes accompagné sur le chemin du changement dans un cadre de respect et de bienveillance. Cette relation chaleureuse et réconfortante encourage la mise en mouvement. C’est en lâchant l’ancien, le connu que l’on peut, enfin, accueillir le nouveau, et dynamiser durablement le processus de transformation. La Gestalt est la thérapie « du mouvement, de la transformation ». Pour ce faire, je mets en pratique un ensemble de techniques variées fondé sur la théorie gestaltiste en utilisant la parole, l’émotion, le rêve, la pleine conscience, la sophrologie, la créativité…