Muscler L’ESTIME DE SOI

Peut-on avoir une meilleure confiance en soi ? Peut-on améliorer l’image que l’on a de soi ? Oui, la psychothérapie vous permet de mieux vous comprendre, de vous accepter comme vous êtes et de vous détourner de la quête du perfectionnisme qui génère le plus souvent frustrations et angoisse.

Votre réalité intime : Identifier vos qualités

Vous ressentez le besoin d’augmenter la connaissance de vous-même. Vous souhaitez faire émerger vos atouts, vos qualités, reconnaître vos erreurs et vos réussites, diminuer vos blocages et vos hésitations…
Cette recherche intérieure est une première étape qui soulage votre souffrance et libère votre potentiel.

Notre engagement thérapeutique : Le chemin de la transformation de votre « Etre »

La relation thérapeutique dynamique implique le patient et le thérapeute. Le thérapeute engagé, fort de son expérience, de son savoir et de sa posture, pousse progressivement le patient à l’action. Cet apprentissage guidé vous aide à valider vos choix, vos décisions, à révéler vos talents (pratique artistique, bénévolat, rencontres, voyages…) ou à développer vos compétences (notamment professionnelles) dans l’expérience vécue. Vous accédez ainsi à l’acceptation de vous-même.

La boîte à outils créatifs : Fluidifier la relation « mental, émotions, corps »

La Gestalt-thérapie est intégrative, dynamique et positive. Elle tend à vous faire travailler sur les capacités de la Conscience et à activer vos émotions, vos sensations et vos ressentis corporels. Elle vise le développement de votre intuition pour une meilleure capacité d’ajustement à votre environnement.

La résilience est toujours possible

La relation qui se tisse entre le praticien et le patient favorise aussi le principe de résilience. Le concept de résilience a été défini par le psychiatre Boris Cyrulnik : « phénomène qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme à prendre acte de l’évènement traumatique (conscience, responsabilité) pour ne plus vivre dans le trauma, à développer la capacité à réussir, à vivre, à se développer en dépit de l’adversité, à accepter ce qui ne peut être changé et qui arrive. »